"Jamais la luxure ne fut considérée comme criminelle chez aucun des peuples sages de la terre... L'aîné des fils, au royaume de Judas, doit épouser la femme de son père; les peuples du Chili couchent indifféremment avec leurs sœurs, leurs filles et épousent souvent à la fois la mère et la fille..."

 

SADE : "Français, encore un effort si vous voulez être républicains".

"Something's wrong" dijo el indio Huenchuyán

 

 « Something’s wrong » dijo el indio Huenchuyán » es el relato que da su título a esta colección de cuentos. A través de la peripecias domésticas, sexuales y laborales del indio Huenchuyán, se percibe la vida del pueblo araucano, sus costumbres, sus ritos religiosos y sus problemas para ser reconocido y aceptado por la comunidad blanca.
Los otros cuentos abordan diversos temas –el herpes y la paranoia de un neonazi, el amor entre una joven judía y un cura católico durante una travesía transatlántica, la vida de los alcohólicos en el Bowery de Nueva York, etc.- reunidos por una visión antropológica y literaria de la vida contemporánea.
 
 
 
"Something's wrong" dijo el indio Huenchuyán" est le récit qui donne son titre à ce recueil de nouvelles. A travers les péripéties domestiques, sexuelles et professionnelles de l’indien Huenchuyán, on a un aperçu de la vie du peuple Araucan, de ses coutumes, de ses rites religieux et aussi de ses difficultés pour être reconnu et respecté par la communauté blanche. 
Les autres nouvelles abordent divers sujets –l’herpès et la paranoïa d’un néo-nazi, l’amour entre une jeune fille juive et un prêtre catholique au cours d’une traversée transatlantique, la vie des alcooliques du Bowery de New York, etc.-, toutes reliées par une même vision anthropologique et littéraire de la vie contemporaine.
More in this category: « El Sueño El Bautismo »

"Something's wrong" dijo el indio Huenchuyán

Commandez le livre sur Amazon

Ils ont aimé Huenchuyán

ARTICLES/ARTICULOS